Des problèmes avec vos fenêtres ?
Sans les changer, redécouvrez-les comme au premier jour !

Joints qui coulent sur vos fenêtres en bois

SOS Fenêtres intervient de façon méthodique sur vos fenêtres et baies vitrées en Languedoc et Midi-PyrénéesVous avez un problème avec votre ou vos fenêtres ? Avec SOS Fenêtre, fini les joints disgracieux qui coulent le long de vos vitres et qui ne permettent plus une isolation correcte de votre habitat ?

Le phénomène des joints ou mastic qui coulent sur vos vitrages date déjà depuis plusieurs années. C’est un défaut de fabrication
que l’on retrouve exclusivement sur les menuiseries en bois fabriquées sur une période pouvant aller de 1980 à 1997 pour les derniers lots. Le fixateur du joint de vos menuiseries s’étant dégradé avec le temps, celui-ci est totalement instable au contact de la chaleur.

Il en résulte une esthétique disgracieuse, mais surtout et le plus important, une perte d’étanchéité de vos fenêtres. L’isolation thermique, phonique et l’imperméabilité à l’eau n’étant plus assurées.

Organisation de notre intervention

SOS Fenêtres - Organisation de notre interventionAprès visite d’évaluation des besoins, nous intervenons directement à votre domicile. Notre opération est systématiquement réalisée dans un endroit abrité en cas d’intempérie ou de fortes chaleurs. Ainsi un garage, un abri ou un auvent nous conviennent parfaitement pour réaliser cette tâche. Par mesure de précaution supplémentaire, vos sols sont également protégés par des moquettes afin de ne pas les mettre en contact avec le joint défectueux.

Remplacement de vos joints qui coulent

SOS Fenêtres - exemple de joints de fenêtres en bois qui coulentNous procédons systématiquement par poste, c’est-à-dire fenêtre par fenêtre afin d’éviter un mélange accidentel de vantaux.
Les fenêtres sont posées sur des tréteaux et ne sont jamais mises en contact avec vos sols.
Nous en retirons les parcloses et éliminons le joint défectueux sur celles-ci, ainsi que sur le vitrage et l’intérieur de vos menuiseries.
Une fois cette tâche effectuée, nous nettoyons décapons les supports avant la pose du nouveau joint pour qu’aucun résidu ne vienne gêner sa bonne disposition et son efficacité.

Ce nouveau joint d’étanchéité air/eau/phonique agréé SOCOTEC (dossier RX 3326 ) est placé avec précision sur les périphéries du cadre de fenêtres et les parcloses.
Enfin nous remettons en place des éléments et nettoyons systématiquement les supports.
Le nettoyage des vitrages reste à votre charge, et vous serez conseillée d’appliquer une lasure après notre intervention.

Notre zone d’intervention pour la réparation de fenêtres en bois et des joints de fenêtres qui coulent va du Languedoc Roussillon, dans l’Aude (11), les Pyrénées Orientales (66), l’Hérault (34), le Gard (30) et la Lozère (48) au Midi Pyrénées dans la Haute-Garonne (31), l’Ariège (09), l’Aveyron (12), le Gers (32), le Lot (46), les Hautes Pyrénées (65), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). Nous pouvons également intervenir sur une grande partie de la France mais tout dépendra bien entendu du nombre de menuiseries à réaliser et du devis comprenant les frais de déplacement.

Alors ne changez plus, réparez !! c’est la meilleure solution au meilleur prix pour éliminer vos désagréments.

Demandez un devis gratuit ou alors contactez-nous pour obtenir des renseignements complémentaires à nos prestations.